2 mai 2015 à 22:57

L'équipe 1 des U11 remporte pour la 2ème année consécutive le tournoi de Carlus-Rouffiac

Les U11 de l'Entente du Lautrecois se sont présentés en ce Vendredi 1er Mai, comme tenant du titre, au tournoi de Carlus-Rouffiac. C'est avec une équipe de joueurs U11 première année, que les protégés de Laurent Barthe et Sébastien Maïo sont venus défendre le bouclier fièrement remporté l'année dernière.

La journée bien arrosée par la pluie, commence timidement en match de poule par 2 victoires sur le plus petit des scores 1 à 0 contre l'équipe locale de l'Entente des Coteaux 1, puis contre Valence d'Albigeois. Le troisième match de poule verra une victoire plus large sur un score de 4 à 0 contre l'équipe de Graulhet Benfica 2. Ces trois victoires permettent à cette équipe de terminer première de sa poule.

Après la pause déjeuner, la première rencontre de l'après-midi fut difficile et se termine par un score 0 à 0 face à la belle équipe de Graulhet Benfica 1, suivie d'une belle victoire par le score de 4 à 0 contre l'équipe de Gratentour venue de la banlieue Toulousaine. Il ne s'agissait plus alors que d'attendre le résultat entre les 2 adversaires de l'après-midi, pour savoir si l'Entente du Lautrecois, allait pouvoir défendre en finale son titre de l'année dernière. Après le match nul 2 à 2 entre Graulhet Benfica 1 et Gratentour, le verdict tombe, et c'est donc nos U11 de l'Entente du Lautrecois qui vont disputer la finale contre l'équipe de Valence d'Albigeois, déjà rencontrée en match de poule le matin.

La première mi-temps de la finale est très disputé et équilibré, puisque les 2 équipes change de côté sur le score nul et vierge de 0 à 0. Par contre en seconde mi-temps les Lautrecois vont trouver le chemin des filets à 4 reprises et gagner largement cette finale sur le score de 4 à 0.

L'Entente du Lautrecois remporte donc pour la 2ème année consécutive le Tournoi U11 de Carlus-Rouffiac, et devra y revenir l'année prochaine, pour remettre le bouclier en jeu. A signaler, l'efficacité de cette équipe qui sur l'ensemble du tournoi, à marqué pas moins de 14 buts, mais surtout la défense de fer, qui n'a pas encaissé le moindre but sur toute la journée.

Encore un grand bravo au U11 protégés de Laurent Barthe et Sébastien Maïo pour cette belle victoire.

Un grand bravo aussi à l'équipe 2 des U11, qui dans l'ombre de l'équipe 1 a terminé ce même tournoi, à la 10ème place, après un match de classement perdu au tirs au but.