15 juin 2015 à 22:53

Au bout du suspense pour les U15 de l'Entente du Lautrecois.

A St. Juéry en ce dimanche 14 Juin, il aura fallu aller à la séance des tirs aux buts, pour que la finale de la coupe du Tarn U15 à 8 ne décide du vainqueur de cette édition 2014/2015.

C'est sous une bonne pluie que la rencontre commence, trés serré pendant les 30 premières minutes, ou l'enjeu à semble t-il pris le pas sur le jeu, malgré deux occasions de part et d'autre.

A la 31ème minute se sont les joueurs de la vallée du Viaur qui marquent le premier but, se qui à eu pour mérite de réveiller les joueurs de l'Entente du Lautrecois qui égalisent par Benjamin Puech puis prennent l'avantage par Édouard Lombardi aux 33 et 35ème minute avant que les adversaires n'égalisent juste avant la pause, à la 40ème minute.

L'arbitre renvoi donc les 2 équipes se reposer au vestiaire sur un score de parité de 2 partout.

La pluie ayant cessé pendant la pause, la seconde mi-temps démarre trés bien pour l'Entente du Lautrecois qui obtient un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Sur le coup-franc, le ballon est stoppé de la main par le mur à l'intérieur de la surface se qui oblige l'excellent arbitre de la rencontre à désigner le point de pénalty. Le coup de pied de réparation est tiré par Benjamin Puech qui marque et réalise ainsi le doublé et permet à l'Entente du Lautrecois de reprendre l'avantage et de mener sur le score de 3 buts à 2. Le score n'évoluera plus jusqu'à 5 minutes de la fin du match ou sur une erreur de marquage, l'équipe de la Vallée du Viaur, égalise à 3 partout et arrache la terrible et cruelle séance des tirs aux buts.

Sur cette séance de tirs aux buts, il faut bien sur féliciter les 4 tireurs de l'entente du Lautrecois qui n'ont pas tremblé, et ont tous réussit leur tir au but, mais il faut surtout féliciter le gardien de but Adrien Jean, qui aprés avoir réussi un grand match stoppant de nombreuses tentatives de vallée du Viaur, stoppe 2 tirs aux buts, et permet aux sien de gagner cette rencontre.

Se sont donc les U15 de L'entente du Lautrecois, qui remportent cette coupe du Tarn avec un score de 3 à 3 à la fin du temps règlementaire et par 4 tirs aux buts à 3, face à la trés valeureuse équipe de l'Entente Vallée du Viaur.

Un grand bravo à tout ce groupe des U15, ainsi qu'à toute l'école de football de l'Entente du Lautrecois, pour cette trés belle saison, qui sera clôturée le week-end des 27 et 28 Juin par une sortie détente, au camping de St. Pierre de Trivisy.